Adresse
18 Rue de Varenne, 75007 Paris

Téléphone
+33 1 44 39 74 10

Intervention en établissement scolaire

Le COREP intervient dans une trentaine d’établissements scolaires privés sous contrat pour effectuer des bilans, à la demande des directeurs d’établissements ou des responsables de cycles :

  • Bilans psychologiques d’orientation (en sous-groupes de classe), de la sixième à la Terminale : pour donner un avis extérieur et professionnel aux jeunes, aux parents et à l’équipe éducative, sur le parcours scolaire, les éventuelles difficultés scolaires et l’orientation.
  • Bilans psychologiques individuels approfondis (en primaire) si l’école, en accord avec les parents, a besoin d’un avis sur l’aménagement des parcours scolaires.
  • Interventions auprès de l’équipe éducative lors de journées pédagogiques sur différents thèmes comme par exemple les troubles de l’apprentissage.

Ces collaborations sont en place, le plus souvent, depuis de nombreuses années ; les services du COREP sont adaptés aux besoins de l’établissement.

Le COREP intervient également dans des CLIS ou des EGPA (anciennement SEGPA) et effectue des bilans à la demande de l’ASE –Aide Sociale à l’Enfance- ou pour des commissions de la MDPH –Maisons Départementale des Personnes Handicapées

Si vous êtes chef d’établissement ou membre d’une équipe éducative, contactez-nous pour exprimer vos besoins et ainsi identifier comment le COREP peut soutenir vos élèves ou vos équipes éducatives.